Je vous l'accorde, c'est de saison semble-t-il, de vouloir s'enfermer derrière des murs.
Mais, cessons de lancer des pavés dans la mare (gardons les pour les barricades) et parlons brique.
Pas de Legos, einh, qui semble immortelle ; au moins jusqu'à ce qu'on épuise les réserves d'hydrocarbures de notre pauvre planète, soit une petite trentaine d'années d'après les experts. Gageons bien moins longtemps vu la nouvelle orientation politique d'un des plus gros consommateurs d'énergie de ce bas-monde. On devrait être sur le bon chemin, celui qui glisse. Dois-je vraiment passer mon permis de conduire du coup ?

14 Nov 2016
Objets de désir

si vous trouvez qu'il n'a pas assez plu ces derniers jours et que nous méritons de petites ondées supplémentaires, je vous en prie, ne vous privez pas et entonnez avec moi le fameux refrain " loup y-es tu, que fais-tu ? " .
quand à savoir ce que répond le loup ou ce qu'il enfile, comme vêtement, votre vie privée ne regarde que vous. le canidé que vous avez croisé au coin d'un bois peut bien se promener vêtu de sa seule fourrure, je ne veux rien savoir !

03 Jui 2016
Objets de désir
vous aimez les gâteaux ? Oui, mais vous mangez bio (allez, on fait pas les pinocchio, je nuance, le plus bio-local-respectueux-de-l'environnement-et-de-votre-santé possible). oui, mais vous aimez les gâteaux. 
que dit votre naturopathe bien aimé(e) ? sucre raffiné : pas bon. que dit votre cerveau et toutes les fibres de votre corps : mon royaume pour un bon shoot de glucose, de fructose ou de saccharose !
09 Mai 2016
Objets de désir
wunderkammer : la chambre des merveilles en allemand et memorabilia, éléments mémorables en latin, les équivalents plus poétiques du cabinet de curiosité. 
ne vous égosillez pas, je suis déjà sourde et je suis d'accord, on en a soupé de cette tendance en déco. presque autant que du trio palmier, cactus et ananas de ces derniers temps (et je vous épargne Fornasetti qui comme l'oeil de caïn vous regarde du fond de ses bougies, tapisseries, assiettes et tutti quanti).
mais causons culture, pas seulement nature et découvertes. traversons les miroirs en compagnie d'alice car les objets de curiosité, tout comme lewis carroll, pourraient bien vous emmener au-delà des apparences, dans un monde où symbolique, imaginaire et réel fusionnent pour notre plus grand plaisir.
15 Mar 2016
Objets de désir

Kerzon, c'est un peu le Papier Tigre de la bougie (et forcément, ils font des collab' ensemble ). Un sens du graphisme impecc', en même temps frais et tiré au cordeau, de la couleur décalée juste ce qu'il faut, des mélanges modernes pleins de simplicité et pourtant sophistiqués. En un mot comme en cent, un style à adopter en toutes circonstances.

 

04 Mar 2016
Objets de désir
l'enthousiasme, celui de savoir que jippi, la très connue et reconnue marque distributrice de superbes peaux de rennes et de moutons, de plaids et de déco scandinave ouvre à nouveau un pop-up store à paris, me fait lancer un (bête) cri de joie. 
quelle coïncidence, jippi signifie "hourra" en norvégien ; en lien linguistique direct avec les origines vikings du pays, sa tripotée de dieux sanguinaires et de déesses vengeresses.
prenons donc le chemin du nord, nor veg, norvège, y a pas à dire, ça a du bon l'étymologie.
 
02 Fév 2016
Objets de désir

... allons donc cueillir des pâquerettes, comme le chantonnait yves simon (au temps des dinosaures ricaneraient les ados que vous tentez d'élever laborieusement, mais manifestement sans succès, vue l'esprit railleur qui s'exerce à vos dépens) et à défaut, les roses du bon sieur ronsard. oui, l'humeur est quasi printanière, rien de tel qu'un bon feu de poêle pour vous convaincre de l'inversion des pôles ( ça va rayonner sec, en plus du réchauffement, sortez les solaires !).
ou d'évoquer la sculpturale ursula andress et son bikini tout terrain, comme lors du post précédent. plages, sable fin, filles en maillot... ça vous tente ? alors bienvenue dans le monde de la merveilleuse juliette, la pétillante créatrice des ultraviolettes. 

28 Jan 2016
Objets de désir
ah, ah, je blague pour les bonnes résolutions, et puis quoi encore ? les injonctions de la pub et de la com ne suffisent pas ? il faudrait en plus s'échiner sur des intentions moyennement réalisables qui s'effilochent comme neige au soleil et font culpabiliser le reste de l'année (en plus d'être frustrée ) ? baste !
quant aux semis, entendons-nous bien, ce n'est pas encore l'heure de retourner la terre du potager avec vigueur et cloquer tous vos petits doigts fragiles de fille de la ville. 
mais si, comme moi, vous avez l'esprit de contradiction, vous allez bien vite et dès qu'il commencera à faire frisquet, rêver de verdure et de petites fleurs des champs, de soleil sur la peau et de glou-glou de fontaine rafraîchissante. me trompè-je ?
06 Jan 2016
Objets de désir
la parfumerie de niche est dans l'air du temps ; quoi de plus personnel et de plus intime qu'un sillage qu'on souhaiterait n'appartenir qu'à soi ? l'attrait du confidentiel et/ou de l'unique, plus qu'un phénomène de mode, rejoint cet appel à l'authentique, à l'éthique, à la qualité et la beauté du fait-main. ras-le-bol du frelaté, du produit de masse, marketé et standardisé. vive la renaissance de l'artisanat de qualité qui fait la nique au numérique et prend le temps de bien faire. 
isabelle masson-mandonnaud a inventé à travers sa marque sabé-masson, le "soft perfume", qui pourrait tout aussi bien être" slow" et rejoindre ce courant (contre) culturel qui prend à rebrousse-poil nos modes de consommation, et c'est tant mieux.
24 Déc 2015
Objets de désir
04:06