vous vous souvenez du serpent kaa, dans le livre de la jungle ? Celui qui tente de circonvenir mowgli en l'hypnotisant ?
"fais un somme 
sans méfiance 
je suis làààà 
aie confiance
le silence propice te berce 
souris et sois complice 
laisse tes sens glisser vers ces délices, tentatrices..."
les sens glissent, oh, oui, lorsque vous participez à un concert tout acoustique de geoffrey secco. celui-ci se fait en effet assister par un hypnotiseur jean doridot, connu pour ses technique de relaxation et méditation, qui plonge progressivement la salle dans un état de conscience, allons-y franco, modifié.

 
25 Mar 2016
intermède

hello 2016 ! que vous fêtiez le nouvel an chinois, ou grégorien, que vous suiviez un calendrier solaire, lunaire ou luni-solaire, il s'agira toujours de célébrer un renouveau, une renaissance. le cycle des saisons, que l'on aurait tendance à ignorer dans nos modes de vie urbain sur-connectés et si détachés des réalités tangibles, nous rappelle au bon souvenir du vivant, réchauffement climatique en sus. 

03 Jan 2016
intermède
l'envie de remplacer " viva " par " forza " m'a effleurée... un désir fugace de dynamisme, qui en appelle au futurisme italien et son culte du mouvement. 
mais l'image d'un certain cavaliere (et de son parti politique aux aspirations et inspirations proches de celui qui en France vient de rafler près de 30 % des voix) s'impose, et franchement quand je pense à l'italie, je préfère imaginer nanni moretti divaguant sur son scooter que berslusconi enfourchant... je vous laisse le choix du support.
faisons dans le viva ! l'avanti ! le verdi, faisons dans la joie de vivre, la présence au monde à l'image du dernier opus d'emmanuel guibert, prolifique auteur et dessinateur. il nous offre, tel un artiste du XVIII ou du XIXème siècle, portraits et vues de son grand tour très personnel de la péninsule (qui ne semble ne devoir jamais finir).
08 Déc 2015
intermède

en ces temps moroses, vous mourrez d'envie d'une salutaire catharsis ? je ne parle pas d'une classique gueule de bois ni d'une détox green, bio et pas bonne. je parle de ces moments de joie intense où vous criez votre satisfaction et où les oreilles vous chauffent. vade retro esprits mal placés et bienvenue dans l'expérience électrique des snarky puppy !

10 Nov 2015
intermède
sonnez trompettes, résonnez hautbois ! enfin, un truc dans ce genre... après vérification : "sonnez hautbois, résonnez musettes !", tout ça en signe de réjouissance pour la divine naissance du sauveur .
mais la réjouissance de ce dimanche était purement laïque, initiée par le divin (musicalement) ibrahim maalouf, dans le cadre du  salon des musiques classiques, musicora. 
et classique, la session ne le fut point ! cette catharsis musicale ne fut cependant pas la cacophonie crainte.
08 Fév 2015
intermède
03:26