201405 tieanddye

Tie & Dye

Et on en re-demande... Oubliez les 70’s (quoique, ce grisant sentiment de consommation à outrance et d’insouciance... non, vraiment pas ?) et ses délires beatniks, mais tamisez-les à travers le filtre d’une re-lecture DIY.

Ce petit côté "c'est moi qui l'ai fait" même si c'est un affreux mensonge nous pousserait presque à ouvrir l'échoppe du moment sur Etsy. Oui, on a envie de macramé et de couleurs approximatives. Oui, on rêve de faire aussi joli que chez Caravane, aussi rustique, rugueux, et authentique. Et non, on n'y arrivera pas, car Caravane... reste inaccessible et pas seulement en terme de finances, mais aussi question qualité, matière, harmonies de couleurs et tutti quanti.

On restera donc sur le délavé de son logo, qui d'emblée fait rêver, c'est déjà pas mal, et l'on chérira les minis productions saisonnières de Monop'.

Délavé ou tie and dye, cette effilochade de teintes (ça fait une peu fooding ou fou dingue, non ?) lorgne vers l'inachevé, la brume du rêve au petit matin, le déteint des souvenirs (j'arrête la liste, je verse dans le mélancolique...).

Du Zao Wou Ki sur textile ? Vraiment, chez Monop', ils sont trop forts !

 

oyez, oyez, braves gens... devant vos yeux éblouis, monop’ saura conjuguer maxi tendances et mini prix. du suspens, dans les matières, de l’amour, pour les formes, de l’aventure, dans les teintes !

30 Mai 2014
Objets inanimés
04:24