l'écrivain jim harrison est mort il y a une poignée de jours. nous ne pourrons plus grimper sur ses larges épaules et partir vagabonder avec ce colosse aux pieds d’argile dans les plaines du wisconsin, les denses forêts du michigan ou les impitoyables montagnes du montana.

31 Mar 2016
icônes
le photographe brian duffy lors d'une séance avec bowie lui aurait demandé quel titre il avait l'intention de donner à son album. david bowie répond "a lad insane" (un gars barré). duffy comprend : "aladdin sane"... 
le génie, aladdin et la lampe merveilleuse. cherchez la flamme...
11 Jan 2016
icônes

un petit tour au restaurant sous verrière la table du bon marché ou une balade à la maison champs elysées de margiela vous ont déjà convaincu du bien-fondé graphique et sensitif du cannage re-visité. quelques images grappillées chez dimore studio viendront à bout de toutes réticences. un oeil jeté à la récente création thonet, le fauteuil lehnsthul de nigel coates, mis en valeur chez conran, finira d'emporter vos suffrages. 
il vous faut de la canne de rotin, du cannage main, de préférence sur un siège, et pas n'importe lequel.

28 Oct 2015
icônes
ras-le-bol du rotin ou de l'osier régressif ? on peut le comprendre ; la vannerie en tige de palme ou de saule a été mise à toutes les sauces, des miroirs par-ci, des chaises par-là, des lits et des têtes de lit en prime. overdose, saturation et même la belle emmanuelle dans son fauteuil ne saurait vous faire reconsidérer la chose sous un autre oeil.
et pourtant, vous auriez tort, car vous ne sauriez passer à côté de ce joyau du design qu'est l'ottoman de franco albini. 
quésako ou plutôt quisako ? 

 

24 Sep 2015
icônes
aux abbesses se défoule un plasticien singulier. 
grâce à lui, une simple descente de vos trois étages pour vous fournir en baguette du petit matin, peut se transformer en parcours artistique. et vous permettre de remonter (sans effort) toute guillerette, le sourire aux lèvres et le refrain à la bouche.
20 Jui 2015
icônes

une virgule noire taillée dans du bois, polie jusqu'à l'abstraction, qui n'est pas sans évoquer une sculpture de brancusi.

quelque soit la perspective sous laquelle vous le détaillez, le volume est parfait, la courbe élégante, la posture racée. c'est un des objets du couple eames que je préfère. sauf qu'ils ne sont pas les créateurs de ce design si pur...

02 Fév 2015
icônes

elle n'a pas pris une ride, depuis sa conception à la fin des années 40. par contre, elle a pris autant de couleurs qu'un nuancier pantone (j'exagère?). ce bel arc-en-ciel décoratif ne saurait nous faire oublier sa vocation d'outil industriel et fonctionnel. c'est pour ça qu'on l'aime, c'est pour ça qu'elle est pérenne.

10 Juil 2014
icônes
03:24