Terrazzo-zo

Un effet granito plein les étals, pire qu'un palais du Mont Palatin !
Déjà repéré dans Côté Paris de juin-juillet, et son reportage au titre, euh, poétique, "Inviter la Seine", sur un modeste appartement au coeur de l'Ile Saint Louis, re-repéré dans l'article du 15 juin dernier de The Socialite Family sur une famille de Montpellier (commentaire : "ils ont refait un premier étage noble en gardant les codes de cet hôtel particulier d'époque XVIIIème, du Terrazzo, aux vitres des fenêtres"... Ne se croirait-on pas dans une illustration délicieusement satirique de Jean-Philippe Delhomme ?) , re-re-repéré dans la toute nouvelle boutique Kitsune, située boulevard des Filles du Calvaire (quasi en face de Maison Plisson ; même entrepreneur ? Prix de gros ? Mutualisation des coûts de matériaux ?), mais en version un peu plus brute (on est chez des renards rebelles, quand même !). Ah, pardon, ce serait du Marmoreal, un marbre de synthèse fragmenté... ah, voilààà.
Même Hermès, me dit-on à l'oreille(tte), l'a osé via son atelier créatif Petit h.
 
Alors, tendance tellement lourde qu'on va vite la trouver indigeste ? Son prix au m2 n'est pas celui de la résine. Doit-on y voir une volonté de remettre en place quelques barrières sociales que certains archis et décorateurs amateurs de récup' et antiquités de bas-étages avaient mis bas, les étourdis ? Ôtez-moi de la vue ces bétons lissés et autres résines plébéiennes (qui restent pourtant onéreux).
 
Allez, tais-toi et creuse ! Sous les pavés, tu ne trouveras peut-être pas la plage, mais quelques vestiges aristocratiques d'un glorieux passé antique.
 

La Maison Plisson, 93 bd Beaumarchais 75003 Paris
http://www.lamaisonplisson.com/ 

Maison kitsune, 18 bd des Filles du Calvaire 75011 Paris
http://kitsune.fr/

attention, tendance lourde...
ne me dites pas que vous n'avez pas pointé un nez curieux dans THE nouvelle cantine et/ou/aussi épicerie, sise boulevard beaumarchais ; oui, à une encablure à peine de merci, la déjà très renommée maison plisson ?
et qu'est-ce qui vous a sauté au même appendice nasal, en terme de déco ? du terrazzo, partout ! 

 

25 Jui 2015
Air du temps
03:16