Il n'a échappé à personne que le velours avait fait son grand retour, il y a de cela déjà quelques temps, je vous l'accorde. En douceur et profondeur pourrait nous chanter le bouillant Arno, en évoquant les filles du bord de mer... Pénétrons-nous des paroles hygiénistes et iodées du sieur Adamo reprises par le braillard poétique d'Ostende, c'est bon pour la santé surtout après une orgie de galettes ( si seulement...).

22 Jan 2017
Air du temps

lola james harper  vend du rêve. pas du toc, attention ! non, une atmosphère rock’n’roll, des grands espaces où cavaler en toute liberté, les states version salinger et david lynch ou paris, londres et partout ailleurs façon road movie nonchalant.

17 Jui 2016
Air du temps

va falloir vous y faire : maintenant que les fleuristes de quartier ont muté en d'aimables jeunes hommes aux tatouages raffinés et à la barbe aussi fleurie que leurs officines, la mode, ses cycles, sa terminologie et son snobisme ont pris également d'assaut mère nature, le végétal étant finalement considéré comme la touche finale d'une déco bien pesée et pensée. y a plus de saison, ma p'tite dame !

06 Avr 2016
Air du temps
solange te parle.
solange captive, solange irrite, solange ravit. solange ne laisse pas indifférent.
est-ce que tu as déjà écouté solange ?
parce qu'elle te parle (et te questionne), sur you tube (depuis 2011) mais aussi dans son livre, édité chez payot. et dans son film, solange et les vivants, financé par crowfunding.
solange est assez prolixe.
22 Jan 2016
Air du temps

la cop 21 s'est installée en nos murs. manifestations et actions des sociétés civiles et des militants du climat prévues à cette occasion ont été réduites comme chez balzac à une peau de chagrin ; état d'urgence qu'ils disent... malgré tout, certains artistes et graphistes se jouant des interdictions prennent la parole en s'emparant de l'espace public.
ainsi en est-il du collectif "brandalism" qui semble avoir fait sienne l'exhortation du célèbre (et controversé) stéphane hessel. 

30 Nov 2015
Air du temps
voilà l'exclamation qui me vient à chaque fois que je trouve la petite enveloppe brune, envoyée par madame de sévigné d'isis de paname dans ma boîte aux lettres. ça me fait plaisir de recevoir du courrier plutôt qu'un courriel (l'affreux mot) ou une newsletter.
surtout qu'Isis n'habite pas très loin de chez moi, le quartier d'à côté en fait. ce qui rend encore plus précieux le côté épistolaire. ok, elle n'écrit pas qu'à moi, elle doit bien avoir un petit millier de lectrices et lecteurs. ou plus ? je le souhaite de tout coeur.
03 Nov 2015
Air du temps
une visite sur le salon M&O, pour tout amateur de design a des allures de suave banana split nappé de chantilly ; relativement indigeste, cette énormité fait pourtant suffisamment de l'oeil à votre gourmandise inextinguible ; à un moment ou un autre vous allez vous y vautrer jusqu'à l'écoeurement. 
il est donc de coutume dans les milieux autorisés ou ayant autorité de jouer les blasés. 
 
10 Sep 2015
Air du temps
attention, tendance lourde...
ne me dites pas que vous n'avez pas pointé un nez curieux dans THE nouvelle cantine et/ou/aussi épicerie, sise boulevard beaumarchais ; oui, à une encablure à peine de merci, la déjà très renommée maison plisson ?
et qu'est-ce qui vous a sauté au même appendice nasal, en terme de déco ? du terrazzo, partout ! 

 

25 Jui 2015
Air du temps
11:40