On dirait que les plasticiens se sont donnés le mot ces derniers temps à Paris : un champ de blé place Vendôme, constitué d'un million d'épis dorés sur tranche, oeuvre de Gad Weil, mécénat Chanel, une grotte mystérieuse Place Carré du Louvre, oeuvre d'Eva Jospin (oui, la fille de). 
C'est un jeu de piste ? Une incitation à revisiter nos classiques, et surtout la mythologie grecque ? Une thématique moissons et fertilité ?
11 Juil 2016
Expositions
c'est quasi un voyage initiatique qu'a proposé le musée du quai branly, avec sa très belle exposition "chamanes et divinités de l'équateur précolombien" (qu'il est trop tard pour aller voir) qui vous permet(tait) de toucher du doigt (mais de loin, ne rigolons pas avec la puissante énergie qui semble se dégager des chefs-d'oeuvre issus des collections des musées nationaux de guayaquil et de quito) le rôle majeur de ceux qui relient le visible à l'invisible et travaillent à ré-harmoniser le quotidien et recréer l'équilibre en toutes choses lorsqu'il est rompu : les chamanes.
 
 
18 Mai 2016
Expositions

ni le bal des vampires, ni le petit bal perdu, encore moins le bal masqué (ohé, ohé), le bal est un espace dédié à l'image sous toutes ses formes : photo, vidéo, cinéma, numérique... planqué au fond d'une impasse, mais ouvert sur un square bucolique et aéré, le lieu est singulier. on se sent bien dans cette enclave hors du temps. un effet de l'ambiance de l'ancien bal de quartier des années folles et sa chaude guinguette "chez isis" ?

25 Avr 2016
Expositions

toute ma vie j'ai rêvé, non pas d'être une hôtesse de l'air, mais certes de voir le bas d'en haut. et de planer un grand coup. le bon marché avec l'exposition "'air de jeux" du remuant plasticien chinois ai weiwei m'offre l'occasion de réaliser enfin ce fantasme.
ce qui vous attend, si vous aussi êtes joueur, outre un bon torticolis fruit de vos acrobatiques ébats, est un enchantement de papier et de bambou évoluant au gré des vapeurs parfumées de l'atrium du temple de la consommation de la rive gauche.

17 Fév 2016
Expositions
je gage que vous n'avez pu échapper à la déferlante pantone livrée en septembre dernier. code : 13-10, rose quartz, et 15-3919 bleu serenity.
les afficionados de pinterest n'ont pas attendu le lancement de la couleur pantone of the year pour se gaver de teintes poudrées et passées, sur les murs, les meubles, les objets de déco et les chatons tout mignons bijoutés. 
 
19 Déc 2015
Expositions

le rire est le propre de l'homme nous assurent (nous rassurent ?) aristote et claire bretécher. aujourd'hui, il nous apparaîtrait presque comme un devoir moral de résistance, un retour à la vie et sa quintessence. il vous faut une grande goulée d'air après la longue et effroyable apnée de ces derniers jours ? direction beaubourg, plus exactement la bpi du centre pompidou où se tient l'exposition consacrée à la caustique dessinatrice d'agrippine.

19 Nov 2015
Expositions
je ne ferai pas d'analyse au petit pied de LA saga ! qui ne connaît star wars ?
transgénérationnelle et increvable. 
moins féru de culture linguistique qu'un tolkien, lucas connaissait cependant ses classiques sur le bout des doigts et a su réunir tous les fondamentaux et ingrédients liés à la quêêêête (ou graaaal)
26 Jui 2014
Expositions

attention, instants magiques, effets saisissants ! que vous soyez ou non un(e) adepte de la planète mode, un(e) féru(e) du style, vous ne pourrez rester insensible à ces atmosphères électrisantes et époustouflantes de beauté.

11 Jui 2014
Expositions
10:15