Il n'a échappé à personne que le velours avait fait son grand retour, il y a de cela déjà quelques temps, je vous l'accorde. En douceur et profondeur pourrait nous chanter le bouillant Arno, en évoquant les filles du bord de mer... Pénétrons-nous des paroles hygiénistes et iodées du sieur Adamo reprises par le braillard poétique d'Ostende, c'est bon pour la santé surtout après une orgie de galettes ( si seulement...).

22 Jan 2017
Air du temps

Je vous l'accorde, c'est de saison semble-t-il, de vouloir s'enfermer derrière des murs.
Mais, cessons de lancer des pavés dans la mare (gardons les pour les barricades) et parlons brique.
Pas de Legos, einh, qui semble immortelle ; au moins jusqu'à ce qu'on épuise les réserves d'hydrocarbures de notre pauvre planète, soit une petite trentaine d'années d'après les experts. Gageons bien moins longtemps vu la nouvelle orientation politique d'un des plus gros consommateurs d'énergie de ce bas-monde. On devrait être sur le bon chemin, celui qui glisse. Dois-je vraiment passer mon permis de conduire du coup ?

14 Nov 2016
Objets de désir
Que ceux qui ne sont pas encore au courant qu'un nouveau vaisseau amiral du design a accosté dans le Haut Marais lèvent la main.
Personne ne se dénonce ? Bon, faut dire qu'avec le battage qu'il y a eu, on aurait bien eu du mal à passer au travers.
07 Oct 2016
Lieux

Dada, pas "à Dada sur..." ce que vous voulez, bidet ou baudet (du moment que vous ménagez votre monture). Plutôt Dada, comme la folle aventure artistique de Tristan Tzara, Marcel Duchamp, Man Ray, Max Ernst et leur bande de joyeux iconoclastes ( où l'on passe du bidet à l'urinoir... ). Notre Dada, magasin Biocoop implanté depuis moins d'un an dans le 10 ème, fait lui aussi dans la folle aventure, mais celle du bio.

01 Sep 2016
Lieux
On dirait que les plasticiens se sont donnés le mot ces derniers temps à Paris : un champ de blé place Vendôme, constitué d'un million d'épis dorés sur tranche, oeuvre de Gad Weil, mécénat Chanel, une grotte mystérieuse Place Carré du Louvre, oeuvre d'Eva Jospin (oui, la fille de). 
C'est un jeu de piste ? Une incitation à revisiter nos classiques, et surtout la mythologie grecque ? Une thématique moissons et fertilité ?
11 Juil 2016
Expositions

lola james harper  vend du rêve. pas du toc, attention ! non, une atmosphère rock’n’roll, des grands espaces où cavaler en toute liberté, les states version salinger et david lynch ou paris, londres et partout ailleurs façon road movie nonchalant.

17 Jui 2016
Air du temps

si vous trouvez qu'il n'a pas assez plu ces derniers jours et que nous méritons de petites ondées supplémentaires, je vous en prie, ne vous privez pas et entonnez avec moi le fameux refrain " loup y-es tu, que fais-tu ? " .
quand à savoir ce que répond le loup ou ce qu'il enfile, comme vêtement, votre vie privée ne regarde que vous. le canidé que vous avez croisé au coin d'un bois peut bien se promener vêtu de sa seule fourrure, je ne veux rien savoir !

03 Jui 2016
Objets de désir
un petit coup de blues grincheux sous la pluie de paris ? un seul remède, on se précipite chez tsubame. l'hirondelle, en japonais, mais si vous cherchez bien, vous trouverez aussi la trace du kitsune, le renard, esprit farceur mais également bienveillant lorsqu'il est associé au dieu du riz inari.
 

23 Mai 2016
Lieux
c'est quasi un voyage initiatique qu'a proposé le musée du quai branly, avec sa très belle exposition "chamanes et divinités de l'équateur précolombien" (qu'il est trop tard pour aller voir) qui vous permet(tait) de toucher du doigt (mais de loin, ne rigolons pas avec la puissante énergie qui semble se dégager des chefs-d'oeuvre issus des collections des musées nationaux de guayaquil et de quito) le rôle majeur de ceux qui relient le visible à l'invisible et travaillent à ré-harmoniser le quotidien et recréer l'équilibre en toutes choses lorsqu'il est rompu : les chamanes.
 
 
18 Mai 2016
Expositions
02:06